Deutsch   English   Français   Italiano
<63ee13dd$0$7634$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 16 Feb 2023 12:30:37 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieille_=c3=a9mission_de_radio?=
Newsgroups: fr.rec.radio
From: claude bb <chezclaude@wanadoo.fr>

Le 13/02/2023 à 01:27, Simon a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vais faire appel à la mémoire des plus anciens.
>
> Je suis à la recherche d'une ancienne émission de radio, ou du moins
> d'une séquence dans une émission de radio, que j'écoutais gamin au début
> des années 80.
> Il s'agissait d'un jeu où un auditeur se déplaçait dans un donjon,
> décrit par l'animateur du jeu (de mémoire il décrivait surtout les
> directions possibles pour changer de pièce), et rencontrait des monstres
> (goules, trolls, accompagnés d'illustrations sonores) qu'il devait
> [...]

chatgpt me donne cette piste, ça te parle

"Le Château des énigmes", qui a été diffusé sur France Inter dans les
années 80. Ce jeu était animé par Jean-Pierre Hutinet et consistait en
une émission interactive dans laquelle les auditeurs devaient résoudre
des énigmes pour progresser à travers les différentes pièces d'un
château imaginaire.

Le jeu se déroulait en direct et les auditeurs devaient appeler pour
donner leur réponse. S'ils trouvaient la bonne réponse, ils étaient
invités à continuer à jouer en direct à l'antenne et à essayer de
résoudre d'autres énigmes pour progresser dans le château.

"Le Château des énigmes" était très populaire à l'époque et a été
diffusé sur France Inter pendant plusieurs années"