Deutsch   English   Français   Italiano
<63f7908b$0$3016$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 23 Feb 2023 17:12:59 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Meilleur_choix_pour_vitesse_d=27acc=c3=a8s_disque_e?=
 =?UTF-8?Q?n_boitier_multi_baies_/_USB_3=2e0_=3f?=
Newsgroups: fr.comp.stockage
From: Autorun <grundig@free.fr.invalid>

Le 23/02/2023 à 16:47, Marc SCHAEFER a écrit :

> Je dois dire que jusqu'à mon expérience récente de stockage USB/SATA,
> j'avais l'impression qu'USB n'était pas aussi fiable que ça.

L'USB c'est bien mais quand ce n'est ce n'est pas le PC qui alimente.
Sur Windows j'ai déjà eu plusieurs soucis avec des USB qui se figent,
avec obligation pb était logicielle ou venant du hardware)
Avec un port Sata natif : jamais

Sur Windows d'ailleurs chaque insertion USB laisse une trace, donc au
but de quelques années sans formater c'est le dawa.
J'ai des ports USB qui gardent des traces fantômes des icônes
d'anciennes clefs ou de marques de périphériques anciens.

Y'a un utilitaire qui nettoie ça mais c'est pas très clair, j'avais
essayé une fois ...