Deutsch   English   Français   Italiano
<63f9d77c$0$3216$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?VmllaWxsZSDDqW1pc3Npb24gZGUgcmFkaW8=?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Sat, 25 Feb 2023 10:40:10 +0100

Le 22/02/2023, claude bb a supposé :
> tout le monde depuis 2 mois, le répète, encore et encore, il faut être
> conscient de son fonctionnement, et de ses limites, et on a beaucoup plus de
> chance, d'avoir un résultat satisfaisant

J'en suis conscient, et non seulement je n'ai pas en général de
réponses satisfaisantes, mais en plus cette IA ne comprend pas ses
erreurs (même si elle les accepte, et cela même quand elle ne le
devrait pas).

Si je lui demande les 3 dernières lettres d'un mot qu'elle m'a cité, et
que je lui demande pourquoi elle me l'a cité alors qu'elles ne
répondent pas au critère, elle est incapable de me répondre.

J'ai eu quelques réponses remarquables, notamment une sur un algo de
FFT en javascript, ou une autre sur un problème de relativité
restreinte, mais quand j'ai voulu passer à la relativité générale, elle
est restée bloquée sur la restreinte.
Au final elle n'est d'aucune fiabilité : on ne peut pas faire confiance
à ses réponses si on ne connait pas déjà le sujet, c'est la seule façon
de savoir si comme tu le dis, elle a produit "un résultat
satisfaisant".
Si ses réponses se généralisaient sur le WEB, je pense que cela
génèrerait un bruit pire que celui venant des sites complotistes.
Je ne suis pas du tout un opposant aux IA, au contraire, mais la mise
en ligne de celle-ci, qui pour moi n'en est pas (encore ?) une, est
prématurée.