Deutsch   English   Français   Italiano
<63fb3b5e$0$22269$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: A la recherche du "sang pur"
Newsgroups: fr.bio.medecine
Date: 26 Feb 2023 10:58:38 GMT

Le Sun, 26 Feb 2023 10:42:25 +0100, yoyo a écrit:

> Pauvre Luciole... Votre cas est vraiment désespérant... Tout comme ceux
> de certains antivax.

Beaucoup ne sont pas seulement antivax, mais sont antifacts. Anti faits.

> Complètement délirant cette histoire..

Je retransmets une citation pêchée dans Libération cet été :

/Leur vision du monde «s’articule autour d’un corps humain qui aurait été
créé parfait, pour beaucoup à l’image de Dieu, que la faune et la flore
qui l’entourent sont parfaits aussi pour le servir. Tous sont à la
recherche des lois naturelles de la santé et du vivant. C’est un ordre
moral où chacun est renvoyé à un état de nature fantasmé. Ils en viennent
à nier l’intérêt de la cuisson des aliments ou de la domestication des
céréales car ce sont des entorses à cet état de nature alors que cela
fait des dizaines de milliers d’années que l’homme maîtrise ces deux
techniques»/

Les publicitaires de la naturopathie ont fait un travail efficaces autour
des vitamines :

Vidéo trois minutes en anglais (anglais oral pas facile):

Bedside Rounds go HORRIBLY WRONG = une visite* qui tourne mal

https://www.youtube.com/watch?v=gbjov5j_zyg&t

* visite:

se dit également en parlant des médecins et des chirurgiens d’un hôpital,
lorsqu’ils parcourent les salles, accompagnés de leurs élèves, pour voir
les malades, et prescrire le traitement. La visite du matin, du soir.
L’heure de la visite (Dictionnaire de l'Académie française, 1878).

@+
--
Yves