Deutsch   English   Français   Italiano
<64007d87$0$7642$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 2 Mar 2023 11:42:14 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_mesure_conso_instantan=c3=a9e_voiture?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 02/03/2023 à 09:07, Jac a écrit :
> robby avait énoncé :

> Toutafé.

à l'époque :-)  J'avais installé un sur ma 21 Névada GTS  un débit mètre
essence, de mémoire il me semble que c'était un Sato-Floscan,
l'application avait été développée par la revue électronique Elektor. le
capteur mesurait le débit à l'entrée du du carburateur donc la
consommation réelle et ça fonctionnait très bien. Peut âtre qu'un débit
mètre pourrait être installé sur une voiture essence "moderne", mais pas
sur un diesel, déjà la pression trop importante plusieurs centaines de
bars dans la rampe, mais aussi tout ce qui est envoyé aux injecteurs
n'est pas consommé et loin s'en faut, fonction de leur état, les retours
injecteurs vont du goutte à goutte au jet de pissette.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.