Deutsch   English   Français   Italiano
<6400a031$0$31542$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 2 Mar 2023 14:10:08 +0100
From: DuboisP <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_mesure_conso_instantan=c3=a9e_voiture?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage

Le 02/03/2023 à 11:02, Alf92 a écrit :
> robby (le 02/03/2023 à 09:07:59) :

> il y a un algo qui calcule tout ça, et il est possible que l'algo soit
> programmé pour exagérer à la baisse l'autonomie pour être sûr que tu
> t'affole avant de tomber en panne d'essence.

je commence à m'affoler quand la réserve est allumée depuis 100 km.
ou que mes passagers me chouinent qu'on va tomber en panne.

ceci étant dit, tous les voitures que j'ai eues avaient leurs jauges qui
descendaient très lentement (ou même pas du tout) au début, et de plus
en plus vite par la suite.
on a l'impression que les jauges sont calibrées pour des réservoirs
rectangulaires, alors qu'ils sont tarabiscotés.

sur cette voiture, réservoir vide, il reste au moins 5 litres.
je n'ai jamais réussi à mettre autant de carburant que le réservoir est
censé en contenir.