Deutsch   English   Français   Italiano
<6400dc7e$0$3202$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Vailly des corrections a faire ?
Date: Thu, 2 Mar 2023 18:27:25 +0100

Vailly des corrections à faire ?

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1573700913104164/

En reprenant mes informations, je remarque des dates avancées pour la flamme
de Vailly dans l'Aisne.

Emile Barthélémy indique de 1948 à 1956, quand à Gérard Dreyfuss il indique
de 1932 à 1955, j'imagine qu'il y a une erreur de frappe est que la date
devait bien être 1952.

J'ai bien vu 1956, par contre 1948 je n'y crois pas, c'est la date que l'on
retrouve dans l'ouvrage du docteur Goubin, probablement reprise.

D'abord parce que la flamme est du type 2, celle excentrée, elle n'a été
disponible au mieux que fin 1949. Ou il y aurait une autre flamme en 1948 ?

Quelques recherches ne me permettent pas de voir des flammes avant 1952.

Donc j'indique de 1952 à 1956, mais une empreinte du carré de propagande
seul est vue accompagné du timbre à date horodateur en 1959, évidemment il
n'y
a pas d'association Daguin, les deux empreintes ont été déposés
indépendamment (cette empreinte fait partie de la collection d'Yves Coste).

Rien n'empêche le bureau d'avoir gardé la Daguin cependant, la Sécap est vue
à partir de 1958 à Vailly.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1061

Si des marcophiles du département nous lisent ce serait sympa de valider ou
pas ces propos concernant le début de la flamme à Vaille sur Aisne.

Une dernière chose intéressante à Vailly, en septembre 1904 on trouve le
type de 1904 en service.

En juin j'ai vu le type de 1884, quand se fait le remplacement ?

Sincèrement,

Michel.