Deutsch   English   Français   Italiano
<6401ec3e$0$31526$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Vite - un vaccin ...quelconque
Newsgroups: fr.bio.medecine
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Fri, 3 Mar 2023 13:46:54 +0100

Suite... de la part d'un médecin-ami qui relis et commente mes articles
les plus techniques:

"J'ai arrêté de prescrire les vaccinations contre le papillomavirus au
bout de 2 ans suite à des effets secondaires pas graves mais gênants
(myalgies, courbatures, asthénie, toutes durables dans le temps). Si une
maman désirait faire vacciner sa fille, je le faisais. Mais je ne
faisais aucun prosélytisme dans ce sens.
Un vaccin s'adressant à une population non malade doit avoir des effets
secondaires proches de zéro.

En plus, ce vaccin offre une fausse protection car beaucoup de femmes
vaccinées faussement rassurées, ne se feront plus suivre par frottis de
dépistage. Le vaccin est loin de protéger à 100%, ainsi il y a des cas
d'états précancéreux qui échapperont au dépistage.
Il existe maintenant un auto-dépistage par écouvillonnage vaginal et
recherche du génome viral par PCR qui peut donner accès facile au
dépistage à toutes les femmes.

Les cancers de la gorge, de l'anus et du pénis existent mais sont
beaucoup plus rares que celui du col de l'utérus."

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse