Deutsch   English   Français   Italiano
<6403ad56$0$24784$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 4 Mar 2023 21:43:02 +0100
Subject: Re: consommation d'eau
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 03/03/2023 à 12:50, bp a écrit :
> Le 03/03/2023 à 12:07, "Benoît L." a écrit :
> Une douche c’est ±50 litres.
>
> Je suis surpris, débit pas très fort, fermeture du robinet lorsque je me
> savonne, rinçage en 30 secondes / 1mn, cela me semble moins que 150
> litres de moyenne

J'ai exactement le même timing que toi, et tu as mille fois raison.
Après tu en as ceux qui ont les moyens et ne se posent même pas de
question, ceux qui n'ont pas les moyens mais qui par manque d'éducation
ou par bête j'menfoutisme laissent couler l'eau à fort débit sous la
douche pendant qu'ils se savonnent, puis ensuite se prélassent sous le
jet, alors qu'il y a bien longtemps qu'ils sont rincés, ce sont les
mêmes qui laissent aussi couler le robinet à flot pendant qu'ils se
frottent les mains savonnées, ou se brossant les dents, ou en rinçant la
vaisselle dans l'évier. En pourcentage du volume débité, je dirais qu'il
y a plus de 60% de flotte gâchée qui par à l’égout. Après ce sont les
mêmes qui te diront que c'est n'importe quoi, que c'est toi qui a tord,
mais que tu entendras hurler en payant leur facture de flotte  :-)
Et puis ces states dont on ne sait ni par qui ni par quoi ni comment
elles sont établies, peut-être que tout simplement, petit, y'a des
baffes qui ne sont pas arrivées à bon port, génération Dolto :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.