Deutsch   English   Français   Italiano
<64075955$0$3003$426a34cc@news.free.fr>

Date: Tue, 7 Mar 2023 16:33:41 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Amplier_le_son_de_l=27_=c3=a9cran_d=27un_ordinateur?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

CUT

> Merci pour ces réponses.
> Je pensais plutôt à un petit dispositif qui s'intercalerait entre la
> sortie ordinateur et les hauts-parleurs de l'écran comme ceci :
> https://fr.aliexpress.com/item/1005004893510764.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.6e685e5bcCk3Ns&gatewayAdapt=glo2fra
> Mais peut-être, n'est-ce pas bon pour les hauts-parleurs si j'amplifie
> trop.
> Cordialement.

Salut
Le circuit intégré utilisé est la ref PAM8406 de chez DIODES
INCORPORATED c'est un "double ampli audio" 5W et un GAIN de 24 dB, il
s'alimente en 5V  (6V max). La tension d'entrée max est 3V, ce circuit à
ses entrées équipées de résistances ajustables, certainement pour
limiter le niveau d'entrée et je pense qu'il y a des capas de découplage
sur l'entrée du signal. A mon humble avis, tu pourrais parfaitement
l'utiliser en l'intercalant entre l'ampli existant et les haut-parleurs.
Pour les tests il te suffit de mettre les potentiomètres en position
médiane et mettre les son sur le PC au niveau bas, une fois, une piste
audio lancée tu augmentes à partir du volume PC, et ensuite tu ajustes
avec les potentiomètre sur le circuit. Tu ne risques rien à utiliser ce
circuit, et vu le prix il ne faut pas hésiter.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.