Deutsch   English   Français   Italiano
<6407848e$0$25942$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: La flamme du Mont Dore grattée
Date: Tue, 7 Mar 2023 19:38:05 +0100

La flamme du Mont Dore grattée
Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1576839909456931/

En regardant quelques empreintes du Mont-Dore, je tombe sur ces flammes
grattées utilisées à PARIS 100.
Dans le catalogue de Gérard Dreyfuss il est indiqué qu'il y a deux flammes
différentes ainsi grattées, il donne la référence B100102 et B100200.
Je vous laisse regarder sur la catalogue de 2004 si vous l'avez, mais pour
moi c'est la même !
Il signale pour la première de 1932 à 1935 et pour la deuxième de 1937 à
1939. Le premier libellé de la deuxième ligne serait mai-15 octobre pour la
première, et 15 mai-15 octobre pour la deuxième, or dans les deux cas je lis
15 mai-15 octobre.
D'ailleurs j'ai fait quelques ponctions sur Delcampe et on peut le remarquer
sur les empreintes visibles, d'ailleurs on gagne une année sur la première
date signalée avec l'empreinte de 1931...
Si vous voyez deux textes différents dites-le moi.

Sincèrement,

Michel.