Deutsch   English   Français   Italiano
<64089dc2$0$22255$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Multistreams du 5W
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.tv.satellite
Date: Wed, 08 Mar 2023 15:37:53 +0100

Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
> J'ai une parabole de 60 cm, sur Paris ça passe sans problèmes pour les
> streams de la TNT française, je me souviens aussi avoir capté également les
> itraliennes en clair, mais c'était il y a 5 ans.
>
> Quand je dis que je me souviens, c'est que j'ai fait ça au moment de l'achat
> (en 2018) du récepteur OCTAGON SF8008 qui gère le multi-stream, j'ai dû le
> faire fonctionner moins de 10 heures et l'ai rangé dans sa boîte.
>
> C'est un récepteur livré sans mode d'emploi très compliqué à faire
> fonctionner et finalement j'ai vu que je n'avais pas envie d'y passer ma vie
> [...]

Merci pour ce retour très éclairant. J'avais lu à gauche et à droite
qu'il fallait "au moins" une parabole de 80 cm et que même c'était
juste. Et donc non.
Je me demandais aussi comment on "pratiquait" le stream, donc juste un
N° en paramètre, ça ne complique pas beaucoup.

Ma question avait pour but de savoir si un récepteur SAT suffirait ou
s'il me fallait prendre un Combo avec TNT. Le SAT suffira donc, même si
on peut parier que tôt ou tard les streams TNT seront cryptées.

Je m'étais renseigné sur l'Octagon il y a quelques années, mais moins
motivé qu'aujourd'hui, j'avais laissé tomber. Aujourd'hui il y a plus
de choix, avec l'UHD en prime + le T2MI qui décode les flux TNT
encapsulés.
J'ai remarqué notamment :
- l'Edision mini ou mio
(https://www.amazon.fr/EDISION-Linux-DVB-S2X-receiver-STREAM/dp/B0847QT8TF/ref=sr_1_1),
- le VU Zero 4K (
https://www.amazon.fr/dp/B0977GPSM9?tag=track-ect-fr-155207-21),
- le Gigablue Trio
(https://www.amazon.fr/GigaBlue-DVB-S2X-r%C3%A9cepteur-Octagon-antenne/dp/B07WFJY2L1/ref=sr_1_96
- et le ZGEMMA H11S (
https://www.amazon.fr/dp/B09W1XPK1L?tag=track-ect-fr-155207-21).

Mis à part le premier, je ne suis pas sûr du T2MI pour les autres.
Si qqn a des retours d'expérience, je suis preneur.

Si ça peut te consoler, je vois souvent dans les commentaires que si tu
n'es pas un nerd de Linux, sur lequel sont basés la plupart de ces
récepteurs, tu auras du mal à configurer ces appareils. Ce n'est pas
pour le grand public. Rien de simple, rien par défaut, et DOC
inexpoitable, il faut chercher sur les forum, comme quoi le problème de
l'Octagon devient la norme !