Deutsch   English   Français   Italiano
<6408b48a$0$3189$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 8 Mar 2023 17:15:06 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_rech_radio_dab_portatif_=c3=a0_piles_=28imp=c3=a9ra?=
 =?UTF-8?Q?tif=29?=
Newsgroups: fr.rec.radio
 <64085a1c$0$3192$426a74cc@news.free.fr>
From: claude bb <chezclaude@wanadoo.fr>

Le 08/03/2023 à 10:49, François Guillet a écrit :
> claude bb a présenté l'énoncé suivant :

> On ne parle pas de la même chose. Le champ dehors est toujours meilleur
> qu'à l'intérieur. Une antenne extérieure même complètement inadaptée
> comme un fil de 15 m dont l'impédance sera n'importe quoi, peut
> améliorer les choses, c'est ce que tu as vérifié et que je ne ne
> contestais pas, pas le fait que la relier à l'antenne télescopique
> serait aussi bon que d'utiliser une entrée d'antenne adaptée.
>
> Ce qui serait "probant", c'est une mesure de signal via une entrée
> d'antenne connectée à une antenne extérieure d'impédance adaptée, par
> [...]

en intérieur, un autre test, je pose le Roberts sur la table de la
s.a.m, je fait un scan: 13 stations trouvées, je temps un câble
électrique rigide, entre les 2 barres a rideau, des 2 fenêtres de ma
sam,(8 mètres) comme le bout de mon antenne du roberts, est cassé, j'ai
pu y rentré un bout de fil électrique, que j'ai relié, au fil elec
tendu, je refais un scan (le poste radio, n'as pas bougé), une dizaine
de radios (étrangères) de plus

que peu t'on en déduire?