Deutsch   English   Français   Italiano
<640904b6$0$31549$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 8 Mar 2023 22:57:11 +0100
Subject: Re: alternative a cjoint
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gilles 80rt <gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid>

 > mais pourquoi en fait ?
 >
 > je préfère largement voir des pubs d'outils que des pubs de tampax...
Parce que je ne vois aucun intérêt légitime à ce que quiconque se
permette de surveiller ce que je fais quelle qu'en soit la raison et
l'utilisation qui en est faite et encore moins que les données issues de
cette surveillance puisse être revendues à je ne sais qui sans mon accord.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que de toute manière ce que je fais
est surveillé, enregistré, exploité, mais ce n'est pas une raison pour
laisser faire sans rien dire, voire encourager.

Quant à la pub "ciblée" (mouarf, quand on voit la précision du
ciblage...), je leur leur rends plutôt service puisque, par définition
pour moi une pub est un élément nuisible et dans toute la mesure du
possible je vais éviter au maximum les produits des boites qui viennent
interrompre le film que je regarde ou la musique que j'écoute. Je
préfèrerais faire 50 bornes de plus que d'aller faire changer un
pare-brise chez Carglass par exemple.

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )