Deutsch   English   Français   Italiano
<6409b21c$0$3193$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 9 Mar 2023 11:17:00 +0100
Subject: Re: alternative a cjoint
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

> déja ta banque, elle voit ton relevé de compte, elle sait tout mais
> alors vraiment !
>
> ensuite le supermarché avec le ticket de caisse et la carte fidélité,
> ils savent tout aussi (moins que la banque quand même).
>
> tu vas me dire, j'ai pas de carte fidélité... franchement le rabais est
> tellement énorme que je vois pas comment ne pas l'avoir.
>
> par exemple, Monoprix, chaque mois je gagne 40 € avec la carte.
> Et c'est pas des points à la con, c'est du vrai argent.

Non, Perso, ça fait maintenant plus de deux ans et demi que je paye mes
courses en liquide, je retire mensuellement le montant nécessaire à mes
besoins et c'est très bien comme ça, j'	ai beaucoup moins de pub, idem
sur internet, je navigue en connexion privée avec "Brave" ou avec un VPN
plus une redirection de quelques sites maintenant rares vers le
répertoire "indésirables", maintenant j'ai une paix royale, le seul qui
m'a vraiment cassé les cou..... ça fait la deuxième fois qu'un conseillé
de ma banque m’appelle pour me demander si les retraits étaient bien de
moi, j'aurai trouvé ça rassurant, si ce n'était qu'il m'a demandé d'en
justifier l'usage, me disant que c'était une obligation légale et qu'il
devait lui-même en rendre compte. j'ai piqué une petite colère et Je lui
ai dit alors de dire à  big brother que c'était pour aller aux putes.

> c'est énorme, avec la carte c'est comme si je faisais mes courses aux
> prix début 2022... !

> je vois mais du coup tu es sensible aux pubs... dans l'autre sens mais
> sensible.
>
> chez moi, elles dégagent... on regarde tout en time shift de 30 mn,
> donc on accelère les pubs.

ça c'est une bonne chose, quand un film nous intéresse, et c'est rare vu
qu'on les a déjà vu des dizaines de fois  :-( il est systématiquement
enregistré, ça permet de zapper les pubs. Par contre Sur youtube tu ne
peux pas zapper la pub et il y en a tellement que ça devient une
véritable plaie, maintenant je m'y connecte que si c'est un tuto qui
m'intéresse vraiment et même là dès fois je ne vais pas au bout.

> et puis un bon petit catalogue PArkside sur les arrivages de la semaine,
> c'est bien cool :-)

Si je veux savoir ce que Lidl propose https://www.lidl.fr  en navigation
privée ou VPN, mais bon l'outillage Lidl j'en suis revenu.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.