Deutsch   English   Français   Italiano
<6409c9d1$0$31534$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 9 Mar 2023 12:58:09 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_D=c3=a9codage_de_devis?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 09/03/2023 à 11:53, siger a écrit :
> Il se trouve que bp a formulé :

> C'est sans doute ça, c'est le même système sur les ascenseurs

Pour un ascenseur la philosophie reste la même, bloquer la descente le
plus rapidement possible, j'ai eu a intervenir sur quelques prises de
parachute, c'était assez galère, ce sont des cales qui s'insèrent entre
le rail et le patin coulissant avec une géométrie "conique" bloquante,
l'opération n'était pas simple, en fonction de ce qui avait créé
l'incident, il fallait surtout sécuriser la cabine et la ramener au
palier pour en extraire les gens, le pire que j'ai rencontré, c'était
sur une cabine étage impair bloquée au milieu, une clavette qui avait
cédée dans le réducteur en machinerie ce qui avait mis hors service le
frein tambour et bloqué le réducteur, plus de 5 heure pour extraire les
personnes. Maintenant je vous parle d'un temps que les moins de vingt
ans .... je pense que de nos jours grâce à l'électronique les ces
systèmes sont beaucoup plus sophistiqués et sécuritaires.
Petite question quizz, savez-vous pourquoi cette sécurité s'appelle
"parachute" ? ...... à vos clavier google :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.