Subject: Re: =?UTF-8?B?RMOpY29kYWdlIGRlIGRldmlz?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Thu, 09 Mar 2023 14:25:04 +0100

bp a couché sur son écran :

> Si je me réfère à la porte de l'immeuble  si le cable pète, la vitesse de
> descente de la porte augmente et par la force centrifuge de ce système
> parachute   cela vient  bloquer un téton dans l'armature du châssis de la
> porte. Sur l'ancienne porte  un peu le même système accroché au haut de la
> porte (prévu en cas ou un ressort cassait : 2 ressorts en 22 ans) et qui
> permettait en plus lorsque le moteur était en panne de tirer une poignée qui
> liberait le système
> J'oublie de dire que pour ce système il y avait deux énormes ressorts qui
> [...]

Les ressorts, je les vois sur tous les modèles de porte à sections. Sur
une autre porte, j'ai eu un ressort qui a cassé mais l'autre était
suffisant pour compenser.

Dans le cas présent, le parachute sera tombé en vrille vu qu'il n'a pas
empêché la porte de tomber, heureusement pas de trop haut, et qu'il
faut le remplacer. Il m'a l'air purement sympbolique (pour répondre à
une norme ?), vu sa petite taille par rapport au poids d'une porte en
acier.