Deutsch   English   Français   Italiano
<640db666$0$3206$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Le timbre à date de direction au type 1904.
Date: Sun, 12 Mar 2023 12:24:22 +0100

Le timbre à date de direction au type 1904.
Bonjour,

Le type R04 ou A4 de Lautier à fait l'objet de quelques sujets dans ce
groupe, la première date connue étant du 16 mai 1904.
Je n'ai pas trouvé de tentative de recensement de ce type de timbre à date
pour uniquement l'année 1904, pourtant l'idée me paraît intéressante.
J'ai donc créé un fichier que je met à disposition, vous trouverez les mises
à jour ici :

http://aremorica.free.fr/divers/marques/liste-r04.php

Mais surtout pour lui permettre de "grossir" il serait nécessaire d'avoir le
plus de participation.
Je vous propose de poster ici en commentaire les premières dates vue de ces
timbres à date, l'idée est de vérifier dans le fichier que celui-ci n'est
pas déjà signalé.
Vous remarquerez que dans mes bases je remplace le caractère / qui sépare le
haut du bas du libellé dans la couronne du timbre à date, c'est pour éviter
les confusions dans les recherches, exemple avec TRIE s/-BAISE/Htes PYRENEES
je place donc TRIE s/-BAISE$Htes PYRENEES.
Je le remplirai au fur et à mesure de mes trouvailles, ou des vôtres si vous
le voulez bien...
Je me suis servis des fichiers de Pierre Reynaud pour augmenter la quantité
connue, j'ai pu constater quelques erreurs, ainsi quelques bureaux sont
indiqués avec 1904 mais sans précision je ne les ajoutes pas. Seul celui
indiqué collection Roussot me parait suffisamment crédible pour l'insérer.

Sincèrement,

Michel.