Deutsch   English   Français   Italiano
<6410da58$0$3000$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Plus de 100 matches pour la prochaine coupe du monde
From: ixion martin - GdBx <ixion@martin.invalid>
Newsgroups: fr.rec.sport.football
Date: Tue, 14 Mar 2023 21:34:33 +0100

jaq6809 avait écrit le 14/03/2023 :
> Le président de la FIFA, Infantino, est maboul.
> En 2026, la phase finale de la prochaine coupe du monde,
> organisée par les Etats-Unis et le Canada réunira 12 groupes
> de 4 équipes. Au total plus de 100 matches ! Si le record de

Petits joueurs ! 8 groupes de 6 équipes, 3 qualifiés par
groupe, un pré-barrages deuxièmes contre troisièmes avant des
huitièmes de finale avec les huit premiers et les huit
qualifiés des barrages... Ça, ça aurait eu de la gueule.

> 13 buts de Just Fontaine est battu, celui qui en sera le
> nouveau détenteur n'aura pas trop de mérite.

Mouais, bof. Ça ne fait qu'un match de plus par équipe qui va
au bout, à l'arrivée.

Ceci dit, si au lieu de Australie / Danemark / Tunisie, tu as
dans ton groupe Cuba / Seychelles / Thaïlande, M'Bappé peut
atteindre les treize buts en trois matchs à lui tout seul.

Intéressant, d'ailleurs, de faire une projection...

Les quaifiés seront :
- Afrique : 10 ou 11 (!!!)
- AmNord  :  6 (dont USA, Mexique, Canada) à 8
- AmSud   :  6 ou 7
- Asie    :  8 ou 9
- Europe  : 16
- Océanie :  1 ou 2

Si on se base sur les éliminatoires de 2022, on aurait comme
qualifiés :

* Afrique
----------
Algérie
Cameroun
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie

* Amérique du Nord et du Centre
--------------------------------
Canada (O)
Etats-Unis (O)
Mexique (O)
Costa Rica
Jamaïque
Panama

* Amérique du Sud
------------------
Argentine
Brésil
Colombie
Equateur
Pérou
Uruguay

* Asie
-------
Arabie Saoudite
Australie
Corée du Sud
Emirats Arabes Unis
Iran
Irak
Japon
Oman

* Europe
---------
Allemagne
Angleterre
Belgique
Croatie
Danemark
Ecosse
Espagne
France
Galles
Italie
Pays-Bas
Portugal
Serbie
Suède
Suisse
Ukraine

* Océanie
----------
Nouvelle-Zélande

* Barrages
-----------
3 équipes (pas plus d'une par condéfération sauf AmNord qui
peut en avoir deux) parmi :
Afrique du Sud
Chili
Chine