Deutsch   English   Français   Italiano
<6413b3fc$0$3181$426a34cc@news.free.fr>

Date: Fri, 17 Mar 2023 01:27:40 +0100
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: capfree <for.meca@libre.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?Deux_questions_sur_l=27air_comprim=c3=a9?=

Bonjour

J'en n'en ai pas sous la main pour regarder, je me demande ce qui
commande l'ouverture de la valve de décompression d'un compresseur à
moteur électrique, pour lui faciliter un redémarrage sans
contre-pression?

Et la deuxième: le pressostat d'un surpresseur, ne pourrait-on pas le
commander plutôt que par la pression hydro, par celle de l'air de la
membrane pris, sur une dérivation de la valve de gonflage, si ça se
trouve, c'est courant et je ne le savais pas, ou bien il y aurait une
impossibilité?

J'y verrais deux bonnes raisons, l'air abîme moins que l'eau leur base
en fonte d'alu, et surtout je n'aurais pas eu besoin d'aller le dégeler
tôt un matin cet hiver.

Voilà, merci.

--
capfree -