Deutsch   English   Français   Italiano
<6416c17e$0$22270$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 19 Mar 2023 09:02:06 +0100
From: Pierre Leonard <pierre@leonard.nom.fr>
Subject: Re: nom des icones du bureau
Cc: pierre@leonard.nom.fr
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration

Bonjour,
c'est ce que l'on appelle une métaphore de bureau.

Lorsque vous travaillez vos posez sur votre bureau les dossiers,
documents dont vous avez besoin, ensuite vous les rangez dans une
armoire, une bibliothèque...

La métaphore la plus accomplie est celle des MAC :
- vous prenez les dossiers rangés vous les déposez sur votre bureau et
travaillez.
- Puis MacOS vous donne la possibilité de ranger automatiquement avec un
clic de souris vers un bouton "ranger le bureau" et tous les dossiers
que vous aviez sortis retrouvent leur place.

Je suppose que vous travaillez ainsi chez vous ou dans votre profession
si vous avez un bureau.

les premiers systèmes d'affichage sur grand écran n'étaient que des
gestionnaires de fenêtres mais c'était intellectuellement insuffisant.
D'où l'invention de la métaphore du bureau. Vous avez des systèmes qui
permettent d'avoir plusieurs bureaux, comme kde/plasma, ou la version 11
de windows.

Sincèrement.

--
Pierre Léonard                    https://www.le-refuge.org/