Deutsch   English   Français   Italiano
<641f9b52$0$7647$426a74cc@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?r=E9pertoires?= d'un projet de developpement
Date: Sun, 26 Mar 2023 03:09:38 +0100

In article
<fantome.forums.tDeContes-F3A19C.19241427032022@news.free.fr>,
 Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> wrote:

> [...]

je ne suis pas extrêmement loin de pouvoir y arriver,
mais il va encore me manquer une version de gnat assez récente pour
accepter l'option --relocate-build-tree

(je n'imagine pas que tu serais partant pour vérifier à distance que ce
que je fais fonctionnerais correctement)

> [...]
> - /path/to/source/ est le répertoire racine du projet.
> - le projet contient un script appelé `configure`.
>
> mets-tu dans ton cahier des charges de "projet bien élevé" que
> `configure` doit être à la racine, ou bien est-ce que je le met où je
> veux ?
>

> ensuite,
> - tu te mets dans le répertoire où tu veux retrouver le résultat de la
> compilation avec `cd`.
> - `configure` fabrique un Makefile dans le répertoire courant, mais ne
> lance pas `make`.
> - quand tu lances `make`, il fait le reste.

j'ai eu l'occasion de tester chez qqn,
et je peux t'indiquer que ça va générer un certain nb de
sous-répertoires automatiquement, je n'ai pas vu d'option pour faire
autrement.

donc le binaire ne va pas atterrir dans le répertoire courant mais dans
un sous-répertoire.
j'espère que ça te convient.

je n'en suis pas encore là, mais à un certain moment j'aurai des sources
à générer.
comment doit-on faire ?

mon 1er réflexe aurais été de les mettre avec les autres sources du même
langage, mais en fait ça va pas ... il faut les mettre dans le
répertoire de construction ! ...
y a-t-il une règle de l'art pour ranger ça ?

--
RAPID maintainer