Deutsch   English   Français   Italiano
<64200000$0$2973$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Encore un qui nous a joué un tour, un nouveau bureau.
Date: Sun, 26 Mar 2023 10:19:13 +0200

Encore un qui nous a joué un tour, un nouveau bureau.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1587433025064286/

Le bureau de Joué lès Tours, en Indre et Loire.
Comme on peut le voir dans le dictionnaire Vosgien de 1828, à cette époque c'était
simplement Joué, en 1848 devient Joué de Touraine, c'est en 1878 que cette
ville devient Joué les Tours.
On la trouve écrit également Jouez les Tours, parfois Joué lez tours.
En tout cas cette ville près de Tours a utilisé la machine Daguin, ce qui
semble avoir échappé à mes prédécesseurs.
Pourtant une fois qu'on le sait, cette information permet de trouver des
traces de jumelée assez facilement dans la période de 1950 à 1951.
Est-ce que la machine était présente avant cette période ?
Là je ne saurais répondre, j'aurais tendance à penser que la machine a été
fournie pour finir a vie dans ce bureau en attendant la Sécap que l'on voit
apparaître a joué en 1958.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4353

Voilà, si vous améliorez les dates vues sur cette page, n'hésitez-pas.
Vraiment ce mois de mars est plutôt prolifique, et depuis le début de l'année
c'est un 6éme nouveaux bureaux, avec 1885 villes pour 2270 bureaux !

Sincèrement,

Michel.