Deutsch   English   Français   Italiano
<6427ef51$0$22252$426a74cc@news.free.fr>

From: Thierry VIGNAUD <thierry.vignaud@no-spam_laposte.net>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Changement de fréquence
Date: Sat, 01 Apr 2023 10:46:11 +0200

On Sat, 1 Apr 2023 10:20:31 +0200, Alain Nonime <anonime@none.com> wrote:

>Savez-vous que dans les années 1970, la fréquence de France Inter était
>de 163,840 kHz ? En divisant la fréquence de la porteuse par 5 et 15
>fois par 2, on obtenait un signal à 1 Hz pouvant piloter une horloge.

Oui, j'ai évoqué ceci sur mon site web  (voir la chronologie à 1977)
https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/allouis/allouis-chrono.htm
et ici
https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/allouis/allouis4.htm

Et passage de 163,84 à 162 kHz le 1/2/1986, annonces à l'antenne de France
Inter ce jour là (en Realaudio, mais ça peut s'écouter avec VLC)
https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/allouis/allouis-son/qsy162.ra
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :