Deutsch   English   Français   Italiano
<642fbe2c$0$3079$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Une amélioration de date légère pour Eu
Date: Fri, 7 Apr 2023 08:54:35 +0200

Une amélioration de date légère pour Eu

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1593737751100480/

Eu la ville de Seine Maritime.

C'est dans une vente aux enchères de fou que j'ai fini par acquérir ce lot,
sans vraiment forcer, mais mon opposant est un véritable cliqueur frénétique
compulsif.

Plus de 500 offres et contre offres ?

Il faudrait peut-être lui expliquer à ce malheureux enchérisseur qu'il
suffit de mettre une certaine valeur sans avoir à cliquer tout le temps sur
la proposition du site, ici tous les 2 centimes donc tous les 4 parce que
mon enchère automatique dépassait cette somme.

Ou plutôt non, car je ne vais pas m'en plaindre, le prix reste très honnête
pour une première date de la Daguin d'Eu.

Dans le livre de de Georges Nory en 2006 la première date connue pour ce
bureau était le 12 septembre 1886. Maurice Perry lui, indiquait le 15
novembre 1886, avec ce 24 août on gagne encore quelques jours, avec une
marque très belle.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=38

Eu utilisera la flamme de 1933 à 1952 d'après Gérard Dreyfuss, suivie de la
Sécap. Je n'ai pas encore vue d'empreinte de 1933 et de 1952, et il est vrai
que Pierre Fallot indique dans son ouvrage de 1934 à 1951...

Il y a quelques années j'avais recensé les villes courtes en France, Eu en
fait bien entendu partie, c'est d'ailleurs l'une des deux villes connues
ayant utilisé la Daguin :

http://aremorica.free.fr/divers/taxe/ville.php

Quelle est donc la deuxième ?

Sincèrement,