Deutsch   English   Français   Italiano
<64300a9c$0$25937$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 7 Apr 2023 14:20:44 +0200
Subject: Re: conjecture de glodbach
Newsgroups: fr.sci.maths
From: Samuel Devulder <samuel.devulder@laposte.net.inalid>

Le 06/04/2023 à 11:15, remy.au...@gmail.com a écrit :
> cher moi ce lien fonctionne
> https://ijmcr.in/index.php/ijmcr/article/view/540/449
>
> préambule: je ne connait rien a la publication mais j'ai

"Je connais rien mais" .. ouille ! Tu n'imagine pas le nombres de
conneries qu'on trouve sur internet et qui commencent par cette
expression :-(

> index copernicus
> https://journals.indexcopernicus.com/search/article?articleId=3573092
> https://journals.indexcopernicus.com/api/file/viewByFileId/1712551
> zenodo
> https://zenodo.org/record/7804318#.ZC5fUXZBzIU
> et j'ai aussi une tripote de lien ,le seul qui ne fonctionne pas ces
>   https://doi.org/10.47191/ijmcr/v11i4.01
> je vais leur envoyer un email je vais voir si il me demande de l'argent

L'index Copernicus est un indice fort de revues prédatrices!!

Extrait de https://en.wikipedia.org/wiki/Index_Copernicus#Controversy

<<Some university libraries advise to "avoid journals displaying metrics
from Index Copernicus".[6][7][8] Index Copernicus has also become the
object of study [9][10][11] in context of scientific predatory
practices. One researcher that stings predatory publishers by publishing
fictitious papers (accepted without review by the publishers) says that
journals that show the Index Copernicus on their web site are most
likely predatory. [12]>>

En français: <<Certaines bibliothèques universitaires conseillent
d'"éviter les revues affichant des mesures de l'Index
Copernicus"[6][7][8] L'Index Copernicus est également devenu un objet
d'étude[9][10][11] dans le contexte des pratiques scientifiques
prédatrices. Un chercheur qui piège les éditeurs prédateurs en publiant
des articles fictifs (acceptés sans examen par les éditeurs) affirme que
les revues qui affichent l'Index Copernicus sur leur site web sont très
probablement prédatrices[12]. >>

Lu sur: https://infolit.be/CoMLiS/ch04s05.html
<<4.5. Les faux facteurs d'impact
Avec l'apparition des predatory publishers sont apparus les faux
facteurs d'impact. Ils permettent à ces faussaires, peu scrupuleux, de
compléter leur image.

Les éditeurs qui utilisent et font référence à ces indices doivent
rapidement être écartés.

Les plus connus sont :
- The Journals Impact Factor (JIFACTOR)
- The Global Impact Factor (GIF)
- *Index Copernicus International*
- *Scientific Journal Impact Factor* >>
(tu remarquera la présence du SJIF dans cette luiste de faux indexes)

En fait cet indexe n'a aucune valeur.
https://scholarlyoa.com/index-copernicus-has-no-value/

sam.