Deutsch   English   Français   Italiano
<6433b99d$0$3002$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Morlaix, c'est encore mieux
Date: Mon, 10 Apr 2023 09:24:13 +0200

Morlaix, c'est encore mieux

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1595317330942522/

Et je ne dis pas ça parce que une partie de mes racines part de là, mais
plutôt pour l'empreinte de la Daguin qui améliore la date donnée par Emile
Barthélémy en 1994.
Reprise par Maurice Perry en 2001, depuis presque 30 ans il n'y a pas eu
d'amélioration.
Et bien voilà, et on passe en 1885.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=161

Alors ces deux lettres de 1885 ne présentent pas de "belles empreintes" dans
la mesure ou malheureusement elles ne sont pas complètes, mais c'est
suffisant pour confirmer la présence de la machine Daguin dans le bureau de
Morlaix en 1885.
C'est une sous-préfecture, donc ce n'est pas étonnant, mais comme beaucoup
de ville de cette période les empreintes sont pas si courantes.
Celles qui existent ne sortent pas de leurs boîtes, ou de leurs album
familiale ?
Ce qui permet toujours de l'espoir de faire encore des découvertes.

Sincèrement,

Michel.