Deutsch   English   Français   Italiano
<6436546f$0$3187$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 12 Apr 2023 08:49:16 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_plastique_de_r=c3=a9paration?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: kalimbra <kalimbranosp@mfree.fr>

Le 11/04/2023 à 23:10, François Terrier a écrit :
> Bonjour
>
> Est-ce que vous etes comme moi avec le plastique à faire fondre pour faire des petites réparations? Dans la pub ça semble génial, on peut modeler les formes qu'on veut, mais en pratique ça colle plus sur les doigts que sur l'objet à réparer et je finis avec un  résultat horrible.
>
> Est-ce que c'est parce que je n'ai pas choisi la bonne marque? Vous avez des marques à proposer ou un mode opératoire?
>
> Merci de vos réponses.

Tu parles de quel genre de plastique ? Celui à rendre malléable dans de
l'eau bouillante ou celui ressemblant à de la thermocolle ?

Pour le premier, quand je "bouche", je chauffe (voir fait fondre) le
plastique "receveur" avant de placer ma réparation, et je rechauffe le
tout un petit coup.

Pour le second pareil d'ailleurs.

Perso je nettoie "à mort" pour dégraisser au mieux, avec de l'acétone si
possible, je raye pour aider à prendre et il m'arrive quelques fois de
mettre de la super glue.
Sinon superglue + bicarbonate de soude pour réparer du plastique, ou
colle UV et bicarbonate, c'est pas mal aussi. Mais faut voir le genre de
réparation.