Deutsch   English   Français   Italiano
<6437a2a1$0$7630$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Retour_de_=AB=A0vacances=A0=BB?=
From: =?ISO-8859-15?Q?Jacques_DASSI=C9?= <jacques.dassie@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Date: Thu, 13 Apr 2023 08:35:12 +0200

Dans son message précédent, Thierry Houx a écrit :

> Les adaptateurs je n'utilise pas, désolé.
> Par contre, pour la sauvegarde, 2 inconvénients AMHA avec les SSD:
> - Fiabilité dans le temps (quelques mauvaises expériences)
> - Le prix au Go
> Aussi je sauvegarde sur de bons vieux DD.
> Ma dernière acquisition:
> https://www.amazon.fr/gp/product/B07X41PWTY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&th=1
> Par ailleurs, mes sauvegardes sont faites en rotation sur 3 disques.
> L'outil pour la sauvegarde est freefilesync:
> https://freefilesync.org/

Ah ! Pour une fois nous ne sommes pas du même avis !

Je suis passé aux SSD depuis leur apparition. j'en ai une bonne
douzaine, presque tous des 2 To Samsung, dont 7 en service permanent
sur 3 ordis.

Et pour la fiabilité, jamais aucune panne.
La durée de vie de ceux en service :

24880, 5985, 7.131, 226, 8702, 26395, 12930 heures. Pas mal, non ?

Je n'ai plus aucun HDD (une trentaine) sur les ordis.
Mes HDD (une trentaine) dépassaient rarement les 10000 Heures.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus