Deutsch   English   Français   Italiano
<643a75f9$0$3190$426a74cc@news.free.fr>

From: Alain <alain.effacer@gmail.cpm>
Subject: Re: Combien sommes-nous ?
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Date: 15 Apr 2023 10:01:29 GMT

Julien Duconlajoie a écrit :

> *Jean Toulet* a été , enfin , en accord avec ses inclinaisons, je pense
> ..
> Il n'a jamais éprouvé le moindre intérêt pour notre passion commune ,
> la musique classique ( exept. Debussy )
> Quant à *Melmoth,* il suffit de se rappeler , qu'en Anglais, il a
> qualifié ce forum d'ennuyeux, pour inciter les participants à le
> déserter , et à rejoindre un autre forum homonyme, et en langue Anglaise
> ! Sacrées références que tu nous cites là !

Bonjour, Julien. Ce n'est pas la première fois, me semble-t-il, que tu
énonces des pensées de cet ordre. Je ne sais pas si c'est de la
provocation ou un sincère cri du coeur, mais en tout cas le sujet a eu le
mérite de te faire apparaître. Qu'as-tu découvert dernièrement ? En
musique, s'entend. Ici, de Haydn, les Saisons et et Création, après
l'intégrale des symphonies (par Dorati, par endroit vraiment trop empâté à
mon goût), les symphonies de Prokofiev (je ne connais bien que la
première), d'Elgar (nieme tentative), de Goldmark (la seconde, bof) et de
quelques autres.

--
Alain CF