Deutsch   English   Français   Italiano
<643c23f1$0$3196$426a74cc@news.free.fr>

From: Alain CF <alain.effacer.cf@gmail.cpm>
Subject: Re: Combien sommes-nous ?
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Date: 16 Apr 2023 16:36:01 GMT

Julien Duconlajoie :

> Bonjour *Alain CF* , avant tout , tu fais partie d'un corpus; celui des
> contributeurs de référence, tes exégèse sont toujours d'un trés haut
> niveau et impliquent une connaissance parfaite du sujet , pour cela
> merci .

C'est malin, et moi qui ai déjà les chevilles enflées, je devrai ressortir
les chaussettes de contention.

> Je reconnais que la seule évocation du pseudo " Melmoth"
> me hérisse le poil . Je n'ai que trop de souvenirs , du système de
> terreur systématique qu'il organisât sur ce mur , avec l'aide de
> quelques uns , envers tout ce qui n'était pas dans sa Doxa étroite et
> agressive . Seul *DFA* ( pour ceux qui se rappellent ) contre- bassiste
> professionnel  le débusqua, le pourchassa , pour enfin pratiquement le
> faire taire. Hélas , l'Argentin
>  rencontra son destin en Inde , sous un attentat terroriste .

Faut le reconnaître, il y eut des moments gratinés, et je ne suis pas le
dernier à m'en plaindre. Certains désignaient ce forum comme étant celui
des "affreux", par opposition à l'autre, très lisse, du moins en
comparaison (comment était-ce déjà ? On m'a dit qu'il n'existe plus). En
dépit de cela, je préférais les "affreux", peut-être parce qu'au milieu
des échauffourées style village gaulois, on pouvait tout de même découvrir
de sacrées choses, qu'il fallait dénicher sous le tintamarre. Je ne compte
plus les découvertes que je dois à tant de participants, si divers et si
passionnés.

L'un des problèmes (mais pas le seul) est que l'écrit seul ne permet pas
de faire passer tout le sentiment que l'on aurait en face à face, l'ironie
n'est pas toujours comprise, et à un moment il est difficile de distinguer
ce qui relève de l'insulte pure et simple de la mise en boîte potache.

> Son
>  dernier envoi , au Vétérinaire là , fut pour demander
> à ce qu'on quitte ce forum  sans intérêt, pour un autre , en langue
> Anglaise !!

Cela peut s'entendre, je l'écris sans plaisir. Je participerais à un forum
en anglais si ma maîtrise écrite de cette langue n'était pas si weak (je
la lis sans difficulté, mais pour écrire, et écrire des choses précises et
se voulant parfois légèrement décalées, c'est une autre histoire).

> Quant à *Jean Toulet* , c'est différends , beaucoup plus sympathique et
> convivial , mais alors là  , nous tenons un exploit .
> Celui d'un contributeur  d'un forum de musique classique , qui n'aime
> pas la musique classique, faut le faire!

Bah, il a dit plusieurs fois sa passion de la musique moderne, ce n'est
pas si mal, et ma foi pas si courant.

> Ce que j'écoute? et bien j'allais en parler cher  *Alain CF* ... *Peer
> Gynt * dans la version *Paavo Jäarvi* ... une merveille et je me dis
> qu'une vie entière ne suffirait pas à dénoncer *Serge Gainsbourg* comme
> le plagiaire qu'il fut !

J'avais (j’ai toujours, dans mon fatras) un CD de Peer Gynt par Neeme
Järvi, le père. Jamais adhéré, va savoir pourquoi. Je pense avoir des
réserves sur l'esthétique de Neeme Järvi (il faut que je réécoute
certaines choses pour m'en assurer), beaucoup moins pour Paavo.

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion avec Gainsbourg.

--
Alain CF