Deutsch   English   Français   Italiano
<643c4f79$0$3096$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 16 Apr 2023 21:41:44 +0200
Subject: Re: Taux immobilier...
Newsgroups: fr.misc.finance
From: Smiley <smileyNOSPAM@SPAMNOnetcourrier.com>

Le 16/04/2023 à 15:08, Mol a écrit :

> Oui, rappelons que ce différentiel correspond à avoir emprunté à un taux
> négatif de -1/-2%, en supposant que tes revenus suivent l'inflation.

Effectivement, avoir une inflation > aux taux d'emprunt est un peu
étrange, mais en pratique je n'ai pas vraiment/du tout l'impression que
les salaires suivent actuellement l'inflation ?... (A part peut-être
l'indexation pour le smic, lequel reste cependant bien faible pour
permettre d'acheter grand chose en immo aujourd'hui !...)

Je connais des gens qui n'ont pas eu de hausse de salaire depuis
quelques années, malgré l'inflation. Donc ce n'est pas automatique, et
il me semble que rien n'oblige les entreprises à augmenter les salaires
même avec une forte inflation ? (A part le smic dernièrement...)