Deutsch   English   Français   Italiano
<643e610e$0$3192$426a74cc@news.free.fr>

From: Eric Belhomme <{rico}+no/spam@free.fr>
Subject: Re: Salope de =?UTF-8?B?cml0YWxpw6huZQ==?= !
Newsgroups: fr.rec.moto
Date: 18 Apr 2023 09:21:18 GMT

Le Mon, 17 Apr 2023 16:13:47 +0200, Alf a écrit :

> Vu mon passif sur les tentatives de démarrage du TRP dans ces conditions
> (jamais réussi, même en 4) et la présence de ta Chère et Tendre (bises à
> Elle), j'aurais choisi l'option 1.

Quand j'ai évoqué l'option 1, Valérie m'a tempéré : "calmes-toi, vas pas
l'abîmer"
En mari dévoué, j'obéis à ma femme :D

> Menus travaux mécaniques samedi & virée dimanche dans l'est Vendée, je
> me suis trouvé optimiste sur ce coup, si cela avait merdé, c'était loin
> de la base...

Bah j'avais eu un signe avant-courreur en sortie d'hiver y'a un mois quand
j'ai voulu m'en resservir pour la première fois depuis Octobre ou Novembre
dernier, et que la batterie m'avait déjà opposé une fin de non-recevoir...

J'avais alors réussi tant bien que mal en entre-ouvrir le sabot et le flan
de carénage à réussir à passer les pinces du chargeur pour lui redonner un
coup de charge. Manifestement la décharge a dû être un peu trop profonde
et elle n'est plus capable de balancer ses 300A de courant au démarreur.

Du coup j'ai pris soin durant le WE à me garer toujours stratégiquement
afin de pouvoir redémarrer à la poussette ;)

A part ces facéties de batterrie, cette bécane tourne comme une horloge.
Pis à 15 ans et 55kKm, elle est à peine rôdée (ce qui me fait penser qu'il
faudra que je prévoie de remplacer les courroies de distri)

--
Rico