Deutsch   English   Français   Italiano
<6444e0e9$0$7646$426a74cc@news.free.fr>

From: Alain CF <alain.effacer.cf@gmail.cpm>
Subject: Re: Oeuvre francaise
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Date: 23 Apr 2023 07:40:25 GMT

Ad Musicam :

> J'en profite pour vous remercier pour le travail remarquable offert
> autour de la 9ème de Dvorak!

Très honoré !

> Dommage que l'émission sur France Musique soit si brève et ne permette
> pas de présenter davantage votre ouvrage!.

Oui, l'émission est courte, le format est ainsi, et l'insertion d'extraits
musicaux réduit encore le temps de parole (les extraits sont diffusés "en
direct" pendant l'entretien, les micros sont coupés, et pendant ce temps-
là il y a des discussions animées entre l'animateur et l'équipe technique,
ou avec l'invité, c'est souvent très drôle et cela permet de "chauffer"
l'atmosphère avant la prochaine question).

Bon, je remets ça la semaine prochaine avec Radio Prague, et je n'ai rien
révisé.

Au fait, quelqu"un saurait-il qui avait écrit l'ancien indicatif musical
de cette radio ? Une évocation ici : appels de cuivres, puis tutti
orchestral après 1 minute
https://www.youtube.com/watch?v=miA6zCpopOI

> Pour ce qui est de Boulez, je suis sidéré de l'écart entre l'idée que je
> me faisais et ce que je découvre à l'écoute.
> Musique extrêmement intuitive, envoutante et....sucrée! Rien à faire de
> savoir ou d'ignorance là-dedans!
> J'attendais un bloc aride et je me promène au milieu d'une sorte de
> jardin très chatoyant.
>  Sans faire dans le cliché trop éculé, il me semble que "l'esprit
>  musical français" se caractérise
> par le sens de la couleur et du timbre miroitant sur lui même.

Boulez ? Mes tentatives antérieures ont échoué. C'est entendu, je
remettrai le couvert (après sous la couverture après tout c'est logique).

--
Alain CF