Deutsch   English   Français   Italiano
<6445e1b4$0$24817$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re:_[Migrants=2c_vitamine_D]_Le_dosage_de_la_vitamine_D_n?=
 =?UTF-8?Q?'est_plus_rembours=c3=a9_en_Suisse?=
Newsgroups: fr.bio.medecine
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Mon, 24 Apr 2023 03:56:03 +0200

Le gentil Luciole135 a écrit :

> Chacun sait que la vitamine D est essentielle pour avoir un système
> immunitaire sain et protecteur et que les carences en vitamine D ont été
> un facteur majeur de mortalité du covid.

Même le gentille Sécu rembourse la vitamine D.
Le problème est que la présentation n'est pas idéale. Seules les
ampoules mensuelles (de 50000_UI) sont offertes.
Or, comme pour tout médicament, un pic du niveau sanguin est atteint
assez rapidement (après quelques jours), puis il diminue progressivement
pendant tout le reste du mois pour revenir à un niveau trop bas avant
d'avaler l'ampoule suivante. Le stockage évoqué ne suffit pas pour
niveler la courbe.

C'est la raison pour laquelle je mets les ampoules de côté et prends une
gélule tous les jours (à mes frais), ainsi assurant un niveau constant.
Le bon dosage est confirmé par mes analyses sanguines trimestrielles.

Les ampoules conservées pourront servir si jamais j'en ai besoin pour
prendre une dose très élevée pour bloquer l’orage cytokinique. 400000_UI
ont été administrés dans une dose unique pour ce faire avec un effet
remarquable et sans aucune toxicité observée.
https://infodujour.fr/sante/58186-covid-19-linteret-prouve-de-la-vitamine-d

--------
Il est intéressant de noter que depuis le début de l'épidémie je prends
chaque jour 1000_UI de vitamine D, 15_mg de Zinc et 180_mg de Vitamine C
(dans un comprimé "Acérola" de 1000_mg). Et que depuis que j'ai commencé
ça je n'ai pas été malade une seule fois - pas de Covid ni de grippe ni
même un rhume. Sans aucun vaccin.

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse