Deutsch   English   Français   Italiano
<6447a055$0$3202$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re:_[Migrants=2c_vitamine_D]_Le_dosage_de_la_vitamine_D_n?=
 =?UTF-8?Q?'est_plus_rembours=c3=a9_en_Suisse?=
Newsgroups: fr.bio.medecine
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Tue, 25 Apr 2023 11:41:40 +0200

Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :

> Si si, c'est possible bien sûr avec des ampoules ou compléments
> fortement dosés

Et des rodenticides au cholécalciférol. Il confond - comme l'a fait
l'ANSM pour baisser encore plus sa crédibilité.

, mais encore une fois si on ne fait pas n'importe quoi,
> tout se passe bien, si on fait n'importe quoi, même de l'eau peut vous
> tuer...

Le Warfarin est passablement mal toléré aussi.

> Encore du grand n'importe quoi, si on prend de 50 à 100 fois la dose
> quotidienne, forcément ça se passe mal

Le paracétamol est extrêêêmement dangereux - même sans ordonnance.
Il n'y a pas beaucoup de marge entre la dose recommandée et celle qui
peut mener à la mort.
Depuis la survenue de la Covidite aigüe certains l'avalent comme des
bonbons.

> Les exemples cités sont aussi de grands ignares en ce qui concerne la
> vitamine D, dans un autre genre, les doses optimales pour la vitamine D
> chez l'adulte sont connues depuis longtemps

La recherche que j'ai citée a testé des doses uniques de 400000_UI très
bénéfiques et sans aucuns effets adverses. Mais "unique" veut dire que
ce n'est pas à répéter tous les jours.

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse