Deutsch   English   Français   Italiano
<64483ad1$0$24818$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Recherche fuite de courant ou consommation excessive
Date: 25 Apr 2023 20:40:49 GMT

Le 25-04-2023, JKB <JKB@hilbert.invalid> a écrit :
> 	Là, j'ai laissé tourner la carte en veille sur une alimentation de
> 	labo, l'ampèremètre mesure entre 26 et 60 µA alors que tout est
> 	éteint. Je ne comprends même pas ce qui peut faire varier la
> 	consommation. Lorsque tout est éteint, le CPU est en veille profonde
> 	ainsi que tous les circuits annexes... J'en suis à me demander si ce
> 	n'est pas l'alimentation de labo qui fait des siennes et qui a une
> 	tension qui fluctue un peu.

	Je crois que c'est bien ça. Je viens de mettre la carte sur une
	vieille alimentation linéaire et ça n'oscille quasiment plus. Je pense
	que l'alimentation utilisée (à découpage) n'aime pas avoir une charge
	aussi faible en sortie. 130 kR, ça doit être de l'ordre de grandeur
	du shunt interne... Je vais faire une mesure avec trois batteries
	NiMH demain.

	JKB

une réponse.