Deutsch   English   Français   Italiano
<644861f1$0$7652$426a74cc@news.free.fr>

From: Alex Ternaute <autret.herve@free.fr>
Subject: Re: [GIEC] les scientifiques doivent s'aligner sur les politiciens
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.soc.politique
Date: 25 Apr 2023 23:27:45 GMT

Cardinal de Here  :

> Les lois du travail en Chine sont "rustiques" parce que les importateurs
> et les clients occidentaux y ont trouvé leur compte. Car je doute que
> les dirigeants chinois auraient craché sur une répartition plus
> équitable de la valeur ajoutée produite par l'ouvrier chinois.

Quand ça dépend de dirigeants qui n'ont de compte à rendre qu'à eux-mêmes
sans que le peuple (pas uniquement les travailleurs) ait son mot à dire,
il est vraiment rare que la répartition des richesses soit équitable.
D'ailleurs, auprès de qui protester quand ce n'est pas le cas ?

> Et on peut en dire autant pour tous les pays pauvres de la terre dont
> la force de travail est pressurée par ces voyous professionnels que
> sont les peuples occidentaux (dirigeants, capitalistes et peuples
> embourgeoisés par l'exploitation du tiers-monde).

Un ensemble s'inclut lui-même, mais ne peut inclure plus que lui-même.

> Tout assassinat est condamné par le Très-Haut. Mais le Très-Haut a
> enseigné dans les vieux temps à tuer ceux qui pratiquent le mal extrême.
> Et c'est justement ce que les tribunaux des Saintes Inquisitions étaient
> chargés de faire. Et qui sommes-nous pour juger Dieu lorsque Lui-même
> condamne à mort le criminel qui pratique le mal extrême ?

Si, selon St Tintin, on peut tuer A et B alors si on a tué A ou B on
recherchera le verdict d'un tribunal présidé par St Tintin.

> On peut donc admirer le très petit nombre des personnes exécutées par la
> Sainte Inquisition,

J'ai une lacune, pourriez-vous me ré-expliquer ce qu'est un "sorcier" ?

> particulièrement si on le compare aux effusions de sang qui
> ont accompagné les rituels païens, le terrorisme athée, les
> guerres impérialistes, les boucheries mondialistes ou les
> génocides révolutionnaires.

Monsieur le Président, mon véhicule roulait trop vite certes, néanmoins
beaucoup moins vite que cette voiture folle qui doublait tout le monde...
--
Alex