Deutsch   English   Français   Italiano
<644953ab$0$3093$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Cognacs et Cognac.
Date: Wed, 26 Apr 2023 18:39:07 +0200

Cognacs et Cognac.
Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1604316173375971/

La ville de Jonzac utilisera la machine Daguin avec quelques flammes, neuf
pour être précis.
Il s'en trouve que deux d'entre elle sont presque identique à une lettre
prêt... On trouve Cognacs et Cognac sans le s.
La flamme sans le S est signalée, notamment dans l'ouvrage de Gérard
Dreyfuss en 1939 uniquement.
C'est déjà pas mal puisque le dernier ouvrage de Barthélémy sur les Daguin
flamme ne le signale pas ainsi.
Alors je peux améliorer la date en ajoutant 1938 puisque je me rends compte
que j'avais ce document d'octobre 1938 dont la flamme ne contient pas le S à
Cognac.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1320

Egalement une carte postale en août 1938.
Par contre il me manque pas mal d'image pour les autres flammes, si vous en
avez...

Sincèrement,

Michel.