Deutsch   English   Français   Italiano
<644ce0a7$0$25951$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 29 Apr 2023 11:17:26 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Cosmologie_=3a_Th=c3=a9orie_de_=22la_lumi=c3=a8re_f?=
 =?UTF-8?Q?atigu=c3=a9e=22=2c_le_retour_=3f?=
Newsgroups: fr.sci.astrophysique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

Le 31/03/2023 à 19:24, robby a écrit :

> c'est a dire qu'il faudrait que la "fatigue" translate chaque fréquence
> pile selon la même proportion que s'il s'agissait d'un
> Doppler-Einstein-Fizeau.

Exactement.

> C'est bien immité !

On fait ce qu'on peut...

> Cette "fatigue" etant par ailleurs sans explication de mécanisme, et pas
> observable en labo ( alors que des variantes de Doppler, c'est pas ce
> qui manque ).

M. Robby, votre "matière noire" et votre "énergie sombre", vous
l'observez dans votre labo ?

> il y a 1001 adaptations possibles sans avoir besoin de remettre en cause
> l'idée que l'univers était plus petit hier qu'aujourd'hui.

Que "l'univers était plus petit hier qu'aujourd'hui" ? Mouais, je suis
agnostique, alors il te frauda un peu plus que les "preuves" précédentes...

> c'est pas parceque la météo s'est trompé sur ton village aujourd'hui
> qu'on doit pour autant remettre en cause les lois de Newton.

Ah ! Je croyais que tu croyais plutôt dans les équations de
Navier-Stokes....

> tu propose quoi a la place gros malin ?

L'univers stationnaire ? :o)

X.