Deutsch   English   Français   Italiano
<645626b2$0$7647$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sat, 6 May 2023 12:06:41 +0200
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGwnSUEgYydlc3Qgw6dhIDotKQ==?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: jym <ray.jym@exptt.net>

Le 05/05/2023 à 10:53, bp a écrit :

> Ces dessins me rappellent quelques choses
> Une expatriée au Brésil qui avait connu une vie assez dure auparavant  a
> trouvé que la paye d'une bonne  à la maison en 1990 au Brésil donc était
> une insulte  au respect de la personne (à l’époque 300frs mensuels) Elle
> a donc doublé la somme .
> La bonne était très heureuse Un jour la dame rentre et trouve une bonne
> en train de s'occuper de sa petite fille tout en faisant la cuisine .
> elle lui a demandé ce qu'elle faisait là . la femme a dit que c'était sa
> patronne qui l'a mise là .La bonne en titre travaillant ailleurs et ne
> [...]

Même situation pour moi dans les années 80 au Maroc, la femme de ménage
, cuisinière (très bonne) 2 jours par semaine pou 50 dirhams par mois,
les soldes de VSNA de moi et de mon coloc permettaient de la payer bien
plus, mais on nous a conseillé de ne pas le faire , au risque qu'elle ne
retrouve pas de travail après notre départ...