Deutsch   English   Français   Italiano
<645fcb4a$0$3219$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re:_W10_r=c3=a9pertoire_Recherches?=
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Sat, 13 May 2023 17:39:22 +0000

chebol a écrit :

> Est il possible sans danger de sélectionner les enregistrements du
> répertoire recherches et de les effacer, comme je le fait parfois dans
> le répertoire récents ?

Ça me fait de la peine de voir que tu ne reçois pas de réponses - le
forum n'est plus ce qu'il était.
Je n'ai pas W10 mais W11 et le service d'indexation est désactivé - car
malgré le susurrements de Microsoft il peut parfois nettement ralentir
l'ordinateur et ne fait pas gagner un temps équivalent. Cela peut
expliquer pourquoi je n'ai pas de recherches enregistrées (mais il me
semble que j'ai vu passer cette option).
Ceci dit les principes sont globalement les mêmes.

Je ne vois absolument aucune raison pour laquelle tu ne peux pas
supprimer ces recherches enregistrées. Tu risque de perdre... les
recherches enregistrées. Je n'hésiterais pas un instant.

Si tu es peureux (ce que je comprends aussi) tu peux commencer par
renommer le dossier (ce qui te permettrait de revenir facilement en
arrière). Tu va peut-être te voir refuser l'accès. Dans ce cas, commence
par te donner l'autorisation de le faire (dans les propriétés -
sécurité). Donne l'autorisation de Contrôle total aux administrateurs et
ouvre une session (si ce n'est pas déjà le cas) en tant qu'administrateur.
Si ça ne marche pas, prends la propriété du dossier (comme
administrateur) dans les options avancées.
Si ça ne marche toujours pas, essaye en mode sans échec.
Et si c'est toujours refusé, utilise un programme de déverrouillage
(genre "UnlockIt") pour forcer le renommage.

Tiens nous au courant.

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse