Deutsch   English   Français   Italiano
<646db226$0$24820$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: [CR][NC23] Partie 2 : La douche (premier opus)
From: Th@lie <thalie.rebel1100@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.moto
Date: Wed, 24 May 2023 08:43:50 +0200

LoJo avait prétendu :

> À Saint
> Symphorien-sur-Coise, plein Sud direction Saint-Étienne. Les routes sont
> vraiment sympa, je n’y avais jamais mis mes boudins.

tu ne me lisais pas, c'était pas faute de le dire pourtant ! Et le Pilat
n'est pas fait pour les chiens non plus !

> J’ai fait l’erreur de traverser Saint-É plutôt que de contourner, ne faite
> pas ça chez vous : c’est long, chiant, et on s’endort aux feux.

surtout que le centre est tout piéton, on tourne longtemps :-(

> Saint Genest-Malifaux, Riotord, tout roule, pas grand monde, c’est joli, ça
> tourne. Je sais pourquoi je suis là :-)

voilà le Pilat :-)

> [...]
> Mazet-Saint-Voy : rien de transcendant pour manger à première vue.
> Fay-sur-Lignon : faut vraiment que je m’arrête, et je tombe sur ça :
> https://www.facebook.com/BarLeQGfay/ Fay-sur-Lignon
> Un petit troquet super sympa qui fait du casse-croûte à toute heure. Il est
> finalement un peu avant midi, mais aucun souci pour se faire servir. Je
> prends la place d’un groupe de motards qui se baladent dans le coin et qui
> viennent de faire leur pause café. Le patron est très sympa, la déco aussi,
> et je me régale d’une planche charcut’ fromages locaux gargantuesque !

les menus à 11e de la campagne...

> Une bande de jeunes fort bien sapés débarquent, ils ont besoin de figurants
> pour tourner un bout de vidéo au comptoir pour un montage vidéo pour un
> mariage dans le coin. Je ne participe pas, mais je rigole bien pendant les
> essais de tournage, super ambiance totalement improbable !

je n'ai jamais fait autant la fêtes chez de parfaits inconnus que dans ce
coin là ! Du café à la boite de nuit puis 'after' chez l'un d'eux, ça
c'étaient les stéphanois...

> [...]
> premier parking, et béquille avant l’épingle au pied de ce qui me semble être
> une grande tour. Je fais ma photo, mon téléphone est trempé, je m’assois sur
> ma selle mouillée, et un déluge s’abat sur moi à cet instant. Il ne me
> quittera plus de toute la descente, que je fais soit visière ouverte, soit en
> cherchant des yeux une zone de visière moins embuée. J’essaie de ne pas être
> trop contracté ou en apnée, mais c’est difficile. Les virages s’enchaînent à
> allure réduite du fait de la visibilité, derrière des voitures qu’il n’est

pas de bol :-( Mogwai dans les parages ?

> Je suis bien content d’être arrivé à bon port, mais il va falloir que je
> trouve une solution pour me réchauffer et sécher tout ça, moi qui avais prévu
> de camper, comme seuls le font les _VRAIS_ frmistes !

une bonne douche bien chaude... une bouillotte humaine... quoi donc ?
la suite, la suite :-)

--

\  |  /
-  o  -   Th@lie