Deutsch   English   Français   Italiano
<646e29c3$0$24803$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?B?U29saWRhcmlzZXIgMiB0aWdlcyDDoCA5MMKwLCBhdmVjIHRvdXMgbGVz?=
	=?UTF-8?B?IGRlZ3LDqXMgZGUgbGliZXJ0w6kgcG9zc2libGVzIHBvdXIgbGV1ciBwb3NpdGlv?=
	=?UTF-8?B?bm5lbWVudA==?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Wed, 24 May 2023 17:14:08 +0200

On en avait parlé le 26/03/2023. J'en avais besoin pour fixer des LNB
sur une parabole multi-têtes. Ce produit semblait intéressant mais hors
de prix : https://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=3527

Capfree a proposé d'en fabriquer sur ce principe, et il a gentiment mis
la main à la pâte. Merci à lui. Voici le résultat, à partir d'une barre
d'alu de section 50x50. Les pièces font 25x25x17 mm environ :
https://tinyurl.com/yvb28x83

Je les ai un peu retravaillées (élargissement des passages pour que les
tiges dépassent à peine du bloc de métal), puis je me suis aperçu que
c'était parfaitement fonctionnel sans la pièce du milieu, d'où gain de
poids et simplification.
Détail une fois installé : https://tinyurl.com/2s45unsb
L'ensemble : https://tinyurl.com/yc4srary

Très pratique, le serrage ne fait pas bouger la position du LNB,
problème que j'avais avec les anciennes fixations chinoises. Cerise sur
le gâteau j'ai un degré de liberté de plus (la rotation possible de
l'axe du support du LNB), que je n'avais pas avec les anciennes qu'on
voit ici avant qu'elles n'aient rouillé ( https://tinyurl.com/yprujt8a
).