Deutsch   English   Français   Italiano
<646e34d1$0$24797$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Pau, c'est encore mieux, mais. pas de pot
Date: Wed, 24 May 2023 17:30:58 +0200

Pau, c'est encore mieux, mais. pas de pot

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1620532911754297/

Il n'y a pas longtemps j'avais entre les mains une lettre qui me semblait
être la première date connue du bureau de Pau, en tout cas c'était la date
des derniers catalogues.
Même si comme je l'indiquai notre ami Emile Barthélémy dans ses premiers
catalogues indiquait le 1er octobre 1884, puis l'avais corrigée, n'ayant
doute plus le contact de la personne qui connaissait la personne.
Entre temps le vendeur qui m'avait permis d'acquérir le lettre du 10 octobre
à pousser d'autres ventes de la même archive, et cette fois c'est le 27
septembre qui devient la PDC !
Malheureusement, cette archive à un trou, et comme par Hasard, un trou qui
va du 18 septembre avec le type de 1876 au 29 septembre avec l'empreinte
Daguin.
Donc il est probable qu'un amateur ait eu accès à cette archive et à
ponctionner ce qui l'intéressait, c'est-à-dire la première empreinte Daguin
du bureau de Pau.
En tout cas il est possible que la date se situe entre le 19 et le 29
septembre 1884.
On peut espérer qu'un jour la date sera signalée, à moins que son
propriétaire préfère se la garder pour se moquer de ses petits camarades qui
diffuseraient des dates ;-)

Sincèrement,

Michel