Deutsch   English   Français   Italiano
<646e3aee$0$25965$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.misc.bavardages.linux
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: [AAB] =?UTF-8?Q?XV=C3=A8?= bouffe estivale de l'Est
Date: 24 May 2023 16:27:26 GMT

Le 24-05-2023, Matthieu Weber <mweber@eispammia.free.fr.invalid> a écrit :
> Je ne m'attendais pas à ce que tu saches un an à l'avance quel sera ton
> emploi du temps :)

	Même d'un jour à l'autre...

> Je connais pas le coin du tout. Elle est comment la route entre Tulle et
> Rochefort ? Jamais droite et jamais plate ?

	C'est à peu près ça.

> Les autres camions se moquent de lui ? Les brimades c'est mal.

	Disons que s'il ne monte pas la côte en 4e, on passe en 3e.
	Jusque-là, c'est normal. Mais à fond de 3e, on est à 45 km/h. Sur
	l'autoroute, j'ai déjà fait, c'est dangereux.

> J'ai cherché sur wikipedia, mais j'ai rien trouvé qui ressemble à la
> photo sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_23 C'est pas
> complet je suppose ?

	Le type 23 existait (après le modèle rouge en haut à droite de la
	page Wikipedia qui ressemblait à une Rosalie) en cabine standard :

	https://p7.storage.canalblog.com/76/14/620189/114019924.jpg

	en cabine semi-avancée (dit U23 nez de cochon) :

	https://www.embiellage-collector.com/1518-large_default/coussinets-de-bielle-citroen-u23.jpg

	(on voit d'ailleurs un normal juste derrière). Ces deux carrosseries
	étaient d'usine. En cabine avancée, c'était une carrosserie
	Robustacier faite par Heuliez pour le compte de Citroën.

	https://p5.storage.canalblog.com/55/81/568981/80061929_p.jpg

	Dans les quatre cas, c'est le même châssis (à peu de chose près) et
	les mêmes moteurs. Un moteur de tracbar monté à l'envers ou un
	diesel qui, lui, a évolué au cours du temps. Le problème de l'engin
	est sa boîte de vitesses. Quatre vitesses dont les deux premières ne
	sont pas synchronisées et les deux autres à peine, avec un rapport
	de 50% entre une vitesse et la suivante.

	Vitesse max :
	1e		12 km/h
	2e		25 km/h
	3e		50 km/h