Deutsch   English   Français   Italiano
<646f5ced$0$3192$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 25 May 2023 15:04:45 +0200
Subject: =?UTF-8?B?W0NSXVtOQzIzXSBQYXJ0aWUgMyA6IETDqWx1Z2UgYXByw6hzIGxhIE5l?=
 =?UTF-8?Q?sque?=
Newsgroups: fr.rec.moto
From: LoJo <ljoetsvirezmoicetruc@free.fr>

Re,

Bon. Je suis bien arrivé, ça me fait bien plaisir de revoir des têtes
connues, mais planter la tente sous une pluie qui ne semble pas vouloir
s’arrêter, et trouver un moyen de me sécher et surtout de sécher mes
fringues, et mes bottes, je sens bien que ça va être compliqué. En plus
je commence à avoir froid.

Après évocation de la situation avec les zorgas, que je remercie
infiniment pour leur patience à jouer au Tetris humain, je trouve
finalement assez vite une place libre dans un mobilhome, avec des gens
très sympas : un jeune couple parisien que je ne connaissais pas (désolé
j’ai oublié vos prénoms... l’âge sans aucun doute) ;-) Et Vincent, avec
qui j’aurais le plaisir de partager la (petite) chambre.

J’arrive donc à trouver une racine disponible pour poser ma béquille
(les grands cailloux plats ayant déjà tous été subtilisés dans toute la
zone) La place la plus chère du coin étant clairement l’unique plaque
d’égout devant le passage du mobilhome 95… Le reste, c’est du tout mou,
et ça ne risque pas de s’arranger avec ce qui tombe encore.

Je dé-valise, je m’égoutte sur la terrasse heureusement à l’abri, prends
une douche bien chaude et m’installe, enfin sec. C’est parti pour
l’apéro, et un repas sous forme de buffet, où on repère dès le début que
certains ont déjà réfléchi à une trajectoire optimale avec pose des
sliders vers le fondant au chocolat et la chantilly, voir carrément
d’interfiler entre les queues. Le tout dans une super ambiance propre à
toute NC :-)

La soirée se terminera comme le veut la tradition autour de bizarres que
j’ai trouvé ma foi extrêmement colorés cette année, sans doute une
réponse au gris du ciel !

Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous avons le plaisir de constater
que finalement, il y a un peu de bleu entre les nuages. Hier soir dans
le mobilhome, tout le monde a tenté de faire sécher les affaires, tous
les cintres sont occupés, agglutinés à proximité du seul radiateur qui
crapahute à fond. Une sorte de roulement semble s’être instauré, des
tabourets empilés à l’envers faisant office de support de séchage de
gants. Si tout n’est pas totalement sec, ça sera au moins mettable, en
espérant que le séchage se finira en roulant. Pour les bottes, un sac
poubelle autour de chaque chaussette me permettra au moins de ne pas
avoir froid.

Rouler, donc. LA fenêtre météo se refermant visiblement vers 14h, il est
temps d’y aller. Nous partons donc avec Eric et Nathalie, locaux et
experts en RB en direction des gorges de la Nesque en ciblant un repas
avec d’autres à Sault, et une tentative de retour avant la pluie.

Pour l’essentiel, ça a réussi. De jolis virages, de jolies vues, une
matinée bien agréable, où j’ai pu expérimenter mon premier roulage à
l’intercom. Eric a été parfait pour signaler les cyclistes, nombreux
dans le coin, et savoir à l’avance ce qu’il y a derrière le virage où le
copain est déjà passé rend la ballade extrêmement sereine. Merci à vous
deux pour ce super moment !

Un petit resto très sympa à Sault où on se retrouvera à 11 pour un
succulent repas, j’insiste un peu pour décoller vite après le café et
espérer rentrer secs.

Hum… Ça se couvre quand même pas mal. Direction plein Est au plus vite.
Le ciel s’assombrit en arc de cercle vers notre direction. C’est
superbe. Mais de très mauvais augure. On n’a que 30Km à faire, mais je
sens déjà qu’il va falloir serrer les fesses. Les premières gouttes
arrivent, elles font toc-toc sur le casque et n’ont pas l’air d’être
liquides. On repérera un peu plus tard des tas de grêle sur les bords de
route, puis on se rend compte assez rapidement que ce que nous pensions
n’être qu’un rideau de pluie à franchir s’avère en réalité être une
masse compacte de flotte bien dense dans laquelle nous nagerons jusqu’au
camping. Aucune échappatoire possible !

On arrive trempés, tout le séchage est à refaire. Douche chaude,
étendage et après midi à écouter arriver ceux qui sont allés rouler un
peu plus loin, et qui arrivent à chaque fois plus dégoulinants que les
précédents…

Je commence déjà à me demander s’il ne serait pas plus raisonnable
d’anticiper mon retour, étant donné la longue route à faire et les gros
risques de pluie sur le début de mon parcours. Je réfléchis donc à tout
ça, en discute autour de moi. Les retours dimanche soir sont annoncés
noir sur la route, je n’ai pas le choix, je bosse lundi matin, et une
deuxième demi-journée de ballade avec le même risque de pluie,
finalement, je ne suis pas très chaud. Je me déciderai demain au réveil,
en fonction de l’état du ciel et des prévisions météo, mais je commence
déjà à rassembler mes affaires avant d’aller retrouver tout le monde
pour l’apéro et le repas, où j’aurais le plaisir de voir arriver
Carxwol, avec qui j’aurais encore cette année bien aimé roulé… Encore
raté ! :-)

Allez : je profite de la soirée et des gens, montre les photos du
Festival des Vieilles Mécaniques de Cazals (découvert à la NC22) à
Lévrier Noir et l’Audois. Et passe encore un super moment !

Bonne nuit !

--
LoJo - indécis...