Deutsch   English   Français   Italiano
<6479c5da$0$31530$426a74cc@news.free.fr>

From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Subject: Re: CPU...
Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Date: Fri, 2 Jun 2023 10:35:06 +0000

MELMOTH a écrit :
> Ave, quoi...

Namasté.

> Depuis quelques jours, Vivaldi prend entre 80 et 100% de CPU (avec DEUX
> occurrence "vivaldi.exe" de #40% chacune), alors que je n'ai RIEN changé
> à sa configuration...

Une MAJ automatique?

> ...et qu'auparavant il ne prenait qu'entre 10 et 30%.
> Que se passe-t-il ?...JeposelaQuestion©...

Je n'ai pas de réponse directe mais je peux confirmer ce genre d'anomalie.

1. Elle se produit sous Windows 11.

2. De nombreuses instances d'un process peuvent être lancées - et même
s'ils ne prennent pas beaucoup de temps CPU individuellement ils peuvent
nettement ralentir le système.

En particulier:

  A. "usoclient.exe" ("Update System Orchestrator" - censé coordonner
les Windows Updates. J'ai compté plus d'une vingtaine d'instances,
toutes suspendues, mais qui finissent par plomber le système (c'est
d'ailleurs ce qui me prévient qu'il y a un problème).
Je l'ai donc bloqué.

> Je n'ai pas ce type de problème avec d'autres navigateurs (Brave, Opera
> etc.).

  B. Firefox. Une quinzaine d'instances ne prenant que peu de temps CPU
chacun et qui passent donc inaperçues (sauf pour FF lui même). En fait
habituellement j'utilise SeaMonkey qui ne le fait pas (3 instances
seulement: normale, "crashreporter" et "minidumpanalyser"). Pourtant ils
ont beaucoup en commun - sauf que mon SM est tellement sécurisé au point
de bloquer pas mal de sites, d'où mon utilisation de FF si je tiens
vraiment à y accéder.
Quand j'ai fini je le ferme et tout disparaît sans aucune trace.

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse