Deutsch   English   Français   Italiano
<647b187e$0$3184$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 3 Jun 2023 12:39:58 +0200
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: capfree <for.meca@libre.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?Se_d=c3=a9barrasser_des_rats?=

Bonjour

Un, puis deux rats noirs quelques jours après... le temps que j'y
réfléchisse, deux surmulots surpris en plein jour!
Comment faire?

Ils sortent d'un tas d'énormes pavés, font 1 m vers un trou bien planqué
entre les racines d'un gros érable et doivent continuer en souterrain
sous un bâtiment où j'ai mes poules, un tracteur et du bazar, là où je
les ai surpris.

Impossible de les dénicher que ce soit à un endroit ou à l'autre.

Il y a eu des souris dans le passé, dont je me suis débarrassé en
confectionnant une mangeoire a ouverture automatique quand la poule
monte manger. Installée sur une grille posée sur une poubelle ronde de
100l, j'y retrouve les "mouses" maladroites qui y ont chu, leurs
protéines font un appoint bienvenu à la becquetée de mes pondeuses, mais
les rats, c'est une autre paire de manches... j'y compte pas.

--
capfree -