Deutsch   English   Français   Italiano
<647c5268$0$22262$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 4 Jun 2023 10:59:20 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mon_four_reste_=c3=a9teint?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 03/06/2023 à 23:00, Paul a écrit :

> Bon j'ai été involontairement maladroit... Désolé.
> Je voulais citer Jean-Pierre dans le fil principal pour ne pas avoir
> à le faire séparément. C'est vrai que j'aurais dû penser que cela
> pouvait t'être vexant... Des fois on se plante.
>
> Mais tu n'as pas un pseudo Gaulois pour rien, toi !
>
> Allez Asterix, ne boude pas.
> Reviens aider le p'tit gars et lui filer un peu de potion magique.
> ;-)
>
> Respect.
Slt Paul

De ce que j'ai vu quand tu as fait les mesures de tension sur les
condensateurs.
<https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFdpfTx0evi_IMG-7251.JPG>

à moins que je ne me trompe je pense que tu étais en Ohmmètre sur le
calibre 20K Ohms pour une mesure de tension ça ne va pas le faire :-) Si
tu es hors tension, cette mesure ne veut rien dire, mais si tu es sous
tension tu risques de détériorer ton multimètre.
il me semble que sur ton appareil la petite flèche doit être positionnée
sur le calibre à sélectionner. Tu peux confirmer ou infirmer ?

T'est-il possible de faire une photo de ta carte côté piste de façon à
pouvoir t'indiquer la procédure de test et les points de mesure.
Peux-tu aussi indiquer la référence inscrite sur le composant muni d'un
petit radiateur à côté du transformateur

Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.